Questions fréquentes

AVANT L'ACHAT

Le PC est-il livré assemblé et monté, ou dois-je encore assembler quelque chose chez moi ?

Chacun de nos PC est livré entièrement assemblé et monté, comme vous l'avez configuré dans notre configurateur.

 

Le moniteur, la souris et le clavier sont-ils inclus ?

Dans le cas d'un "PC complet" (veuillez vérifier le nom du PC en question), la souris, le clavier et le moniteur y sont généralement préconfigurés. Bien entendu, vous pouvez modifier ou désélectionner cette option à l'aide du configurateur. Aucun de ces périphériques n'est préconfiguré par défaut sur nos PC Gamer. En utilisant le configurateur, vous pouvez ajouter la souris, le clavier et le moniteur de votre choix. Avec notre configurateur PC, il n'y a pas de préréglage à cet égard.

 

Le jeu XY fonctionnera-t-il sur le système PC ?

Cela dépend de ce que l'on appelle les configurations système requises pour le jeu en question. Comparez la configuration système recommandée pour le jeu (recherche Google : Jeu XY + configuration système requise) avec la configuration du PC souhaité. Si la configuration du PC est supérieure à la configuration système requise, le titre du jeu s'affiche sans problème sur le PC.

 

À combien de FPS (images par seconde) tourne le jeu XY avec la carte graphique XY du PC ?

Pour le savoir, veuillez chercher “carte graphique XY + jeu XY” sur YouTube. Vous obtenez un aperçu de la performance graphique du jeu avec la carte graphique respective au moyen des vidéos de démonstration.

 

Puis-je connecter mon PC à mon WIFI  ?

Les ordinateurs ne sont pas automatiquement compatibles WIFI. Ceci n'est standard que pour les appareils mobiles. Vous devez équiper le système PC d'une clé WIFI ou d'une carte WIFI. Dans notre configurateur, vous pouvez facilement ajouter une carte WIFI à n'importe quel PC.

 

APRÈS L'ACHAT

J'ai déballé et connecté le PC. Cependant je ne reçois aucun de signal d'image. Que puis-je faire ?

Il est possible que vous ayez connecté le moniteur au processeur graphique désactivé (connecteur intégré sur la carte mère). Veuillez débrancher le PC de l'alimentation électrique et connecter le moniteur au connecteur inférieur (carte graphique). En règle générale, chaque PC équipé d'une carte graphique externe est accompagné d'une note sur la connexion correcte du moniteur.

 

J'ai acheté un PC complet, y compris la licence Windows. Où puis-je trouver le code de licence pour une réinstallation ultérieure de Windows ?

Sous Windows 10, il n'est plus nécessaire d'entrer la licence lors d’une nouvelle installation, à moins que le matériel de base, comme la carte mère, n'ait été remplacé. Après la première activation de la licence, celle-ci est stockée en ligne chez Microsoft et sauvegardée pour cette configuration PC. Cela vous permet de réinstaller Windows sans entrer la licence après une erreur logicielle à l'aide d'un support de données (DVD ou clé USB). Dès la nouvelle installation de Windows, celui-ci est automatiquement réactivé dès la première connexion à Internet, à moins que le matériel de base, comme la carte mère, n'ait été remplacé. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clientèle. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

 

Mon PC ne démarre plus ou est défectueux. Que puis-je faire ?

Vous bénéficiez de 24 mois de garantie sur votre ordinateur PC et donc aussi sur les composants installés. Pendant cette période et au-delà, nous sommes toujours là pour vous aider.

Envoyez-nous une demande via notre formulaire de contact. Alternativement, vous pouvez également nous contacter directement par email à l'adresse: support@megaport.frVeuillez inclure votre numéro de client, de facture ou de commande avec votre demande afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible.