Questions fréquentes

Avant votre commande

  • Les PC Megaport sont-ils montés ?
    Oui, tous les PC Megaport sont livrés montés. Que vous commandiez un PC gamer ou un PC configuré par vous même, vous recevrez une unité centrale montée et prête à l’emploi.

  • Puis-je modifier la configuration de mon PC ?
    Oui, vous pouvez modifier la majorité de nos PC Megaport dans la liste des composants, vous pouvez cliquer sur chacun d’entre eux. Le configurateur vous propose alors une sélection de composants compatibles avec le reste de votre matériel. Il vous est également possible de choisir vous même l’intégralité des composants en passant par notre configurateur en ligne.

  • Vais-je recevoir mon PC exactement comme je l’ai configuré ?
    Oui, vous recevez un PC monté exactement selon la configuration souhaitée.

  • Testez-vous les PC avant l’envoi ?
    Oui, tous nos PC subissent une batterie de tests afin de nous assurer de leur bon fonctionnement.

  • Windows est-il installé ?
    La licence Windows n’est pas standard sur une tour PC. Vous devez vous assurer avant tout que la licence Windows est incluse sous “Système d’exploitation”. Si c’est bien le cas, nous installons Windows sur le disque principal de votre PC.

  • L’écran, le clavier et la souris sont-ils inclus ?
    Ils sont bien inclus dans nos packs PC tout en un. Dans le cas d’un PC gamer ou d’un PC configuré par vous même, vous devrez rajouter vous même ces périphériques dans le configurateur.

  • Mon jeu tourne-t-il sur ce PC ? A combien de FPS ?
    Vous pouvez vous en assurer sur des sites comme Youtube, ou GPU Check.
    En cherchant “#Nom-du-jeu + #Modèle-de-carte-graphique + #Modèle-de-processeur” vous devriez obtenir un aperçu des performances sur du matériel similaire.
    Ex. avec Fortnite sur une carte graphique GTX 1660 et un processeur  i5 9600k :
    Fortnite + GTX 1660 + i5-9600K sur Youtube
    Fortnite + GTX 1660 + i5-9600K sur GPU Check
    Nous attirons votre attention sur le fait que les performances visibles en ligne peuvent sensiblement varier selon les machines. Les performances dépendent de nombreux paramètres externes. Ces données ne sont à prendre qu’à titre indicatif.

  • Le PC peut-il se connecter par Wifi ?
    La carte Wifi n’est pas standard dans une tour PC. Si vous souhaitez vous connecter par Wifi, vous devez rajouter une carte Wifi dans la liste des composants en cliquant sur “WIFI”. Dans tous les cas, le PC peut-être connecté par connexion filaire.

  • Comment puis-je payer ?
    Vous trouverez tous les détails concernant les options  de paiement à cette adresse : https://www.megaport.fr/paiement.html

  • Puis je payer en plusieurs fois ?
    Non, Megaport.fr ne vous donne pas la posssibilité de payer votre PC en plusieurs fois. Certains de nos produits sont également visibles sur Amazon, et Cdiscount. Ces plateformes peuvent vous proposer des facilités de paiement.

 

 

Questions sur la livraison

  • Quand vais-je recevoir ma commande ?
    Vous recevez votre commande sous 5 jours ouvrés. Vous trouverez les détails concernant les conditions de livraison à cette adresse : https://www.megaport.fr/les-frais-de-port.html

  • Comment puis-je suivre ma commande ?
    Vous recevez un mail automatique comprenant votre lien de suivi. Selon le fournisseurs de messagerie, il arrive que ce type de mail soit filtré dans les courriers indésirables.

 

 

Questions sur la garantie

  • Quelles sont mes garanties lors d’une commande Megaport ?
    Vous disposez d'une garantie de 2 ans sur le matériel d'origine. Cela signifie que nous pouvons procéder à tout type de réparation sur votre PC pendant cette période. Le retour et la réparation sont gratuits. Nous vous fournissons un bon de retour dont les frais sont déjà payés en cas de renvoi matériel.
    Lors de tout achat sur notre site, vous disposez de 14 jours de rétractation à partir de la livraison. Durant ce délai vous pouvez nous retourner votre produit sans nous fournir de raison, et en obtenir le remboursement intégral.

  • Ai-je le droit d’ouvrir mon PC ?
    Oui, vous avez le droit d’ouvrir votre PC, ne serait-ce que pour nettoyer régulièrement votre PC. Cela n’invalide pas votre garantie. La garantie est valide dans le cadre d’une utilisation normale.

  • Ai-je le droit de modifier / ajouter des composants ?
    Oui, vous pouvez ajouter ou remplacer des composants dans votre PC. Tous vos composants achetés chez Megaport restent garantis par Megaport. Nous n’assurons cependant le suivi que sur le matériel acheté chez Megaport. Tous les coûts relatifs au nouveau matériel sont à votre charge.

  • Ai-je le droit d’overclocker mon PC ?
    La pratique de l’overclocking tient de votre responsabilité, à vos risques et périls. Les réglages incorrects effectués de votre part dans le Bios, ainsi que les dommages qu’ils peuvent causer ne sont pas pris en charge par la garantie.

  • Les erreurs dues à des logiciels sont-elles prises en charge par la garantie ?
    Vous êtes responsable de votre utilisation du PC. Nous ne prenons pas en charge les erreurs système dues à l’installation de logiciels tiers. Dans la majorité des cas, une réinstallation propre de Windows, sans conserver les fichiers, pourra résoudre votre problème.

  • Que faire une fois que j’ai reçu mon PC ?
    Vous êtes libre d’utiliser votre PC comme bon vous semble. Votre PC Megaport n’est restreint par aucun code, vous êtes l’administrateur et pouvez installer tous vos logiciels. Vous trouverez tous les détails concernant la mise en route de votre PC dans la notice fournie avec celui-ci.

 

 

Problèmes techniques sur mon PC

Voici quelques points à vérifier et des manipulations faciles à effectuer pour régler la plupart des problèmes courants.

Si aucun de ces points ne résout votre problème, veuillez svp nous contacter. Envoyez nous une description précise du problème, ainsi que votre n° de commande à support@megaport.fr

  • Mon PC ne démarre pas (les lumières et ventilateurs ne se lancent pas)
    • Le cable d’alimentation est-il bien branché ?
    • L’interrupteur à l’arrière du PC est-il bien sur la position “I” ?
    • Appuyez-vous bien sur le bouton de démarrage du PC ?
    • Essayez de brancher votre PC sur une autre prise.
    • Essayez de brancher votre PC avec un autre cable d’alimentation (celui de votre écran par exemple)
  • Je n’ai pas d’affichage, rien n'apparaît à l’écran
    • Votre écran est-il bien allumé ?
    • Avez-vous bien branché votre écran sur la bonne prise ? Veuillez svp vérifier le schéma de cablage fourni avec votre PC.
    • Avez-vous essayé de brancher votre PC sur un autre écran ? Une TV avec un cable HDMI ?
  • Mon PC démarre mais Windows ne se lance pas, ou je reçois un message d’erreur.
    • Votre commande contient-elle bien une licence Windows ? Vous pourrez le vérifier sur votre facture.
    • Si oui, veuillez svp ouvrir votre PC et vérifier que les cables des disques dur ne se sont pas déplacés pendant le transport.
    • Si vous en êtes en mesure, essayez de réinstaller Windows, sans conserver les fichiers, et sans n° de licence, à partir par exemple d’une clé USB bootable créée par Media Creation tool de Microsoft Windows
  • Windows est affiché, mais aucune fenêtre ne s’ouvre lorsque je clique sur mes logiciels
    Vous avez très probablement branché les 2 cables vidéo de votre écran. Comme indiqué dans la notice de cablage fournie avec votre PC, vous ne devez brancher qu’un seul cable par écran.
    Veuillez donc svp débrancher l’un des cables vidéo (débranchez de préférence le VGA bleu et ne branchez que le DVI blanc).- Le cable d’alimentation est-il bien branché ?

  • Je n’arrive pas à régler Windows en français
    Nos PC disposent d’un Language Tool sur le bureau pour vous permettre de choisir votre langue. Si cela ne fonctionne pas, veuillez svp procéder comme suit :
    • Faites un clic droit sur le logo Windows tout en bas à gauche de votre écran.
    • Cliquez sur "Windows PowerShell"
    • Dans la fenêtre PowerShell, veuillez svp copier/coller la commande suivante :
      • $1 = New-WinUserLanguageList fr-FR

      • Set-WinUserLanguageList $1 -Force
    • Validez ensuite par Entrée, puis redémarrez votre PC.
      Cette commande désinstalle tous les packs de langues présents et installe le Français.
  • Je n’ai pas de son sur mon PC
    • Avez-vous bien branché un casque ou des haut parleurs sur l’une des prises casques du PC ? Nos tours PC ne contiennent pas de haut parleurs intégrés.
    • Le volume sonore de Windows est-il au dessus de zéro ?
    • Les pilotes des périphériques audio sont-ils bien à jour dans le Gestionnaire de périphériques ?
    • Si Windows ne reconnait pas votre périphérique sonore malgré des branchements corrects, nous vous prions de bien vouloir procéder comme suit :
      • Faites un clic droit sur le logo Windows tout en bas à gauche de votre écran.
      • Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques"
      • Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, faites svp un double-clic sur "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
      • Dans les options qui s'ouvrent dessous, faites un clic droit sur "Realtek High Definition Audio"
      • Choisissez alors l'option "Désinstaller l'appareil"
      • Redémarrez votre PC
      • Retournez dans le gestionnaire de périphériques
      • Faites un clic droit sur DESKTOP
      • Cliquez sur "Rechercher les modifications sur le matériel"
        Windows télécharge alors automatiquement le pilote conforme pour votre carte audio.
  • Mon PC ne se connecte pas par Wifi
    • Votre commande contient-elle bien une carte Wifi ? La carte Wifi n’est pas standard sur une tour PC. Vous pourrez le vérifier sur votre facture.
    • Avez-vous bien branché l’antenne Wifi fournie dans la boite du PC ?
    • La carte Wifi est-elle bien présente dans le Gestionnaire de périphériques de Windows ?
    • Les pilotes sont-ils bien à jour ?
    • Avez-vous réinitialisé votre modem/routeur Internet ?
    • Avez-vous contacté votre FAI ? Certains FAI imposent des réglages incompatibles avec ce type de cartes
  • Mon jeu est lent / ne démarre pas / subit du lag
    • Vous êtes-vous assuré que votre PC est assez puissant ? Vous pouvez vérifier les configurations recommandées sur le site du développeur du jeu.
    • Avez-vous modifié les paramètres graphiques ? Baisser la résolution, ainsi que les paramètres graphiques donne en général un gros gain de performances
    • Le problème survient-il dans tous vos jeux ? Si le problème ne survient que dans un jeu, il est probable que le jeu en question soit mal installé. Veuillez svp le désinstaller, redémarrer votre PC, puis réinstaller.
    • Le problème survient-il dans un jeu en ligne (ex: Fortnite) ? Les jeux en ligne dépendent de nombreux paramètres externes au PC lui-même (serveurs, connexion, encombrement et qualité de votre ligne, etc…). Le problème persiste-t-il sur un jeu ne nécessitant pas de connexion (ex: Witcher 3) ?
    • Avez-vous mis à jour vos pilotes graphiques ? Vous pouvez télécharger Nvidia GeForce Experience pour votre carte Nvidia, ou bien AMD Adrenalin pour votre carte graphique AMD.

CONTACT

Vous avez besoin de renseignements pour configurer votre PC, ou des questions concernant votre commande ? Nous sommes à votre écoute !

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09 71 08 09 70 Lun-Ven, 9h-12h & 13h-15h30
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